Les autres rencontres Hospitality Club

Nos finances étant sérieusement entamées par les quelques jours passés à l’auberge de jeunesse (même si celle-ci est réputée pour être la moins chère d’Amsterdam !), c’est avec impatience que nous attendions des réponses d’Hospitality Club : tout vient à point à qui sait attendre, et nous avons désormais deux personnes qui acceptent de nous héberger pour la fin du séjour. Nous partagerons donc la dernière semaine entre l’appartement de Branko et celui de Peter...

Branko et Angelo : nous quittons l’auberge et nous voilà reparties avec nos gros sacs dans les rues d’Amsterdam. Nous passons un petit coup de fil à Branko pour savoir quand et comment nous pouvons venir chez lui, la compréhension de l’échange téléphonique étant un peu compromise par le facteur « anglais avec l’accent Hollandais » : c’est légèrement plus compliqué que prévu car il ne sera pas chez lui ce soir et va donc laisser ses clefs à son voisin, M. Ingel, qui nous les remettra. Il suffit de l’appeler et il nous expliquera tout. Après plusieurs essais infructueux pour joindre ce cher M. Ingel, nous rappelons Branko pour savoir si nous ne nous sommes pas trompées en notant le numéro. Effectivement, il manquait deux chiffres... Le bon numéro désormais en main, tout devrait bien se passer. Nous arrivons enfin à joindre M. Ingel qui nous explique qu’il sera plus simple que nous dormions directement chez lui. Nous ne savons pas trop quoi penser de cette invitation mais soit, il ne nous reste plus qu’à comprendre comment venir. Marie, qui de nous deux est la plus apte à comprendre l’anglais, note les informations : il suffit de prendre le train ou le tram n°17, à moins que ce ne soit celui qui part à 17, ou bien celui qui passe toutes les 48 secondes... Branko nous avait pourtant parlé d’un bus 22 ( ?!?)... enfin ce qui est sûr, c’est que nous devons descendre à l’arrêt Maldepourt. Après quelques courses dans les rues (toujours pourvues de nos carapaces de 20 kg), nous trouvons enfin notre chemin : il fallait tout simplement prendre le train et s’arrêter à l’arrêt Munderpoort ! J’ai encore du mal à comprendre comment nous avons pu trouver ! Nous sommes ensuite accueillies par Monsieur Ingel qui se trouve en fait être Angelo, un Hollandais de 25 ans qui revient tout juste d’un road trip à travers l’Asie et qui est lui aussi membre d’Hospitality Club. Nous passons la soirée avec lui avant d’être rejoints par Branko et son colocataire qui nous apprennent à jouer au Poker. Nous passerons deux soirées avec eux et nos progrès au poker (ou bien serait-ce de la chance tout simplement ?) nous étonnent tout autant qu’eux... A retenir, le Movie-Breakfast du dimanche matin que nous avons particulièrement apprécié, même si la compréhension d’un film sous-titré en Hollandais est encore un peu dure pour nous.

Peter : Nous quittons l’appartement  d’Angelo pour aller nous installer chez Peter, qui habite dans un grand appartement avec deux espagnols, non loin du quartier Jordaan. Nous sommes ses premiers invités d’Hospitality Club depuis un an, ce qui est un honneur pour nous. Malheureusement, nous n’aurons pas vraiment l’occasion de le connaître car il se trouve être très occupé pendant les quelques jours que nous passons chez lui. Nous prenons donc le premier repas avec Peter, le temps pour lui de nous laisser les clés de son appartement, et nous ne le recroiserons... que la veille de notre départ !

Jours précédents

Jours suivants

Hébergement Torop.Net - Mise à jour WSB.Torop.Net