La ruelle d'orAhoj Praha !

Encore un mois de passé, et tellement rapidement ! Notre coeur s’est un peu moins attaché à ce pays, peut-être à cause du contraste avec le Burkina Faso et de la ressemblance, malgré ses spécificités culturelles, à d’autres pays européens. Mais nous y avons encore une fois fait tellement de rencontres, de découvertes, et Prague est une ville si belle ! Un brin nostalgiques, nous déambulons dans les rues de la ville, retraçant nos premiers pas à notre arrivée un mois plus tôt. Une façon de boucler la boucle, et de faire nos au revoir à toutes ces ruelles, au Pont Charles et à ses musiciens de rue...Nous profitons de nos deux dernières soirées pour faire nos adieux à Lucien et à Julien. Nous passons notre avant-dernière soirée avec Lucien, qui bien entendu s’avère improbable comme se doit de l’être toute soirée passée avec lui !  Nous commençons par le rejoindre dans un café près du Pont Charles. Venant de se faire recruter pour l’organisation d’un festival, il nous fait patienter avec Daniel, un ami à lui. Ou plutôt un backpacker  rencontré quelques heures plus tôt dans la rue. C’est un cinéaste américain venu voyager à travers l’Europe pour quelque temps. Il vient de rencontrer Lucien et finalement s’est fait immédiatement réquisitionner pour filmer le festival dont Lucien vient de rejoindre l’organisation !

Nous nous rendons ensuite dans un restaurant tchèque, pour que je puisse enfin goûter mon premier goulasch : il était temps ! A force de cuisiner nous-mêmes  (économie oblige !), nous en avions presque oublié de faire honneur à la cuisine locale ! Lucien nous emmène ensuite à un concert de blues dans un bar. Il y rencontre une de ses amies qu’il n’avait pas revue depuis 7 ans ! Comme nous, ils s’étaient rencontrés un peu par hasard (dans la rue, devant un magasin) et avaient passé quelque temps ensemble à Prague, et ne s’étaient pas oubliés depuis tout ce temps ! A notre grande surprise, c’est finalement elle qui prend le micro sur scène ! Et, pour clore le tout, Lucien se décide à prendre le micro à son tour (après négociation avec le gérant du bar) pour nous chanter un « Summer time »... Nous ne serons donc pas parties sans l’avoir vu chanter !
Nous passons ensuite la fin de soirée avec Lucien, Daniel et deux australiennes. Celles-ci sont toutes jeunes (18 et 19 ans) et ont décidé de parcourir l’Europe. Elles sont parties depuis le mois d’août et travaillant de temps en temps pour renflouer leurs caisses, elles partent à l’aventure au gré de leurs rencontres et de leurs envies.
Le soir suivant, nous rejoignons Julien à sa résidence étudiante. Au programme : soirée Bulgaro-Bulgare, organisée par quelques étudiants Erasmus. Un principe bien sympa, chacun à son tour dans la résidence organisant une soirée autour de son pays. Ainsi, nous passons la soirée à déguster des plats typiques (de quoi revoir notre opinion comme quoi les belges ne connaissent que les « moules frites » !),  à regarder des photographies et à écouter de la musique traditionnelle...une belle dernière soirée en République Tchèque ! Nous avons d’ailleurs rencontré Isaac, un étudiant qui nous invite à lui rendre visite au Kenya : voilà une idée pour notre prochain voyage !

Chose à laquelle nous ne nous attendions pas pour cette soirée...à notre arrivée, les bras encore une fois chargés de sacs, nous nous dirigeons vers l’ascenseur...qui nous tient la porte ? La même petite fille que la dernière fois, qui semble nous avoir reconnues! Nous hésitons un moment avant d’entrer :
« Quand même, elle ne va pas nous refaire le même coup que la dernière fois ! ».
Nous montons donc dans l’ascenseur, la remerciant de nous tenir la porte...qu’elle laisse ouverte, encore une fois ! Nous éclatons de rire, tout en essayant de la convaincre de nous laisser partir, les gens de passage rigolant bien entendu eux aussi de notre situation...Finalement, cette fois-ci, nous arriverons à en venir à bout sans être obligées de recourir à la corruption par la nourriture !

Encore un départ épique !

Après cette soirée, il nous faut nous réveiller sur les coups de 7h pour prendre notre avion. Nous avons donné rendez-vous à Honza à 7h45 pour qu’il vienne récupérer les clés, ce qui devrait nous laisser le temps de nous rendre tranquillement à l’aéroport. La séance rangement de sacs s’avère plus que comique puisque A.C., le chien de Versca qui vit dans le local, s’est mis en tête de nous piquer nos affaires. Après une lutte acharnée pour récupérer tour à tour nos chaussettes, collants et pulls, nous arrivons enfin à boucler nos bagages. Honza arrive à l’heure mais celui-ci, pourtant d’habitude si peu expressif, a aujourd’hui envie de discuter autour d’une tasse de café avant de faire les comptes ! 1 café, 2 cafés....nous essayons d’abréger le tout, mais cela ne semble pas le préoccuper. Il nous propose alors gentiment de nous aider à porter nos bagages et de nous conduire à une autre station de bus que celle que nous connaissons...le chemin sera plus court. Manque de chance, l’arrêt de bus en question n’existe plus ! Nous marchons un moment pour rejoindre une station où le bus...n’arrive qu’une heure plus tard ! Petite montée de d’adrénaline, et aucune alternative : l’autre station est à l’autre bout de la ville, et il nous faudrait autant de temps pour nous y rendre...Nous arrivons au pas de course à l’enregistrement...où nous passons directement et ne sommes finalement pas en retard. Ouf !

Jours précédents

Pays suivant


Hébergement Torop.Net - Mise à jour WSB.Torop.Net